Chamonix est certainement la station de ski qui vient immédiatement en tête lorsque l’on cherche un endroit où passer ses vacances. Cette station des Alpes est connue à travers le monde entier et elle est considérée comme l’une des meilleures destinations en France pour skier et pratiquer l’alpinisme. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici dix bonnes raisons de choisir Chamonix pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver.

1- Une station qui plaît à tous

Chamonix est une station de ski pour tous les goûts et pour tous les niveaux. La station inclut plusieurs domaines skiables qui sont adaptés à tous les skieurs, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou confirmés.

2- Une destination authentique

Chamonix est réputé pour son authenticité et son charme indéniable. C’est une destination haut-de-gamme qui vous proposera un large choix d’hébergements de luxe (chalets montagnards, chalets de luxe dans le centre-ville, résidences de prestige…) mais qui reste abordable pour des familles avec un budget moins élevé. En ville, vous trouverez également des centres de remise en forme et spas dans lesquels vous pourrez vous détendre après une journée sur les pistes.

3- Les panoramas à couper le souffle

Chamonix est situé juste au pied du Massif du Mont Blanc et offre une vue spectaculaire sur ses glaciers, ses aiguilles et ses flancs recouverts de neige. Vous ne vous lasserez pas de contempler ce paysage à couper le souffle, à toute heure de la journée !

4- Le téléphérique de l’Aiguille du Midi

Empruntez le funiculaire aérien reliant le centre-ville de Chamonix au sommet de l’Aiguille du Midi, culminant à 3842 mètres d’altitude. Depuis le téléphérique, la vue sur le Mont-Blanc est à couper le souffle. Une fois sur place, arrêtez-vous au Pas dans le vide, un cube en verre suspendu à plus de 1000 mètres au-dessus du vide : sensations fortes garanties !

5- La Mer de Glace

La Mer de Glace est l’un des plus grands glaciers du continent Européen : elle se trouve sur le versant nord du Massif du Mont-Blanc et s’étend sur plus de 35 km². Depuis le Montenvers, vous pourrez admirer un très beau panorama sur la Mer de Glace, mais aussi visiter une grotte taillée dans la glace, un village d’igloos ou le musée Glaciorium qui vous en apprendra plus sur les changements climatiques que connaît notre planète.

6- Des activités hors-ski uniques

En-dehors du ski, Chamonix propose de nombreuses activités qui n’existent pas dans les autres stations de sports d’hiver. Par exemple, vous pourrez tester le speedriding (un sport entre le kitesurf et le parapente) ou l’escalade le long des cascades gelées.

7- La Vallée Blanche

La Vallée Blanche est l’itinéraire hors-piste le plus long en Europe : il est réservé aux skieurs confirmés. La descente s’étend sur 23 kilomètres et présente un dénivelé de 2000 mètres. Si vous ne vous sentez pas sûr de vous, un guide pourra vous accompagner.

8- Une destination idéale pour des vacances en famille

Les domaines des Houches et de Servoz possèdent le label Famille Plus. Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez les confier à l’une des garderies présentes dans la station. Sinon, de nombreuses activités sont prévues pour les petits : balade en traîneau tiré par des chiens, balade à cheval, luge…

9- Des restaurants astronomiques

Pour vous faire plaisir après une journée d’effort, dînez dans l’un des restaurants haut-de-gamme de Chamonix. Le Bistrot est récompensé d’une étoile au Guide Michelin : son chef Michaël Bourdillat fait découvrir à ses clients une cuisine innovante à partir de produits de saison cultivés localement. Pour une cuisine de montagne, rendez-vous au Restaurant Albert 1er, dirigé par le chef Pierre Maillet et dont le cadre authentique vous laissera de très bons souvenirs.

Vous voulez partir au ski à Chamonix ? Comparez nos offres de séjour au ski à Chamonix et trouvez l’offre qui vous convient.

10- Le forfait Mont Blanc Unlimited

Le forfait Mont Blanc Unlimited vous donne un accès illimité à l’ensemble des domaines skiables de la vallée de Chamonix, mais aussi au téléphérique de l’Aiguille du Midi, la Vallée Blanche et la Mer de Glace. Vous pourrez profiter de toutes ces attractions sans repasser par le guichet et sans acheter de nouveaux billets à chaque fois. C’est pratique et plus rapide !


0 commentaire

Laisser un commentaire