La Plagne est considérée comme l’une des meilleures stations de ski en France : elle a même été élue station préférée des Français et des Européens ! Sa réputation est amplement méritée. Voici dix bonnes raisons de partir à La Plagne pour vos vacances aux sports d’hiver.

1- Une station facile d’accès

Si vous ne souhaitez pas conduire sous la neige ou bien si votre voiture n’est pas équipée pour, vous pourrez facilement rejoindre La Plagne en transport en commun. C’est l’une des stations de ski les mieux desservies de France. Vous pouvez prendre le train ou le bus jusqu’à la gare d’Aime, située à vingt kilomètres de la station. Un car vous emmènera sur place depuis la gare en moins de trois quart d’heure.

2- Une offre d’hébergement très diversifiée

La station de La Plagne possède l’avantage de proposer toutes sortes de locations, de l’hôtel à la location d’appartement, en passant par la résidence de prestige. Quel que soit votre budget, vous trouverez forcément une offre qui vous convient. Pour cette raison, La Plagne est une destination idéale pour des vacances en famille. Comparez les offres de séjour ski à La Plagne sur 321skivacances.com et trouvez la meilleure offre pour partir moins cher au ski.

3- L’un des plus grands domaines skiables au monde

Vous aurez accès au Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable dans le monde, qui relie les stations de La Plagne et des Arcs. Vous aurez donc à votre disposition 425 kilomètres de pistes situées entre 1200 et 3250 mètres d’altitude. En tout, cela fait 242 pistes, vous pouvez être assuré de trouver votre bonheur !

4- Le forfait « Paradiski Illimité »

La station de La Plagne propose différents forfaits. Le forfait « Domaine La Plagne » donne uniquement accès aux pistes de La Plagne, tandis que le forfait « Paradiski Illimité » vous permet d’accéder à l’ensemble des pistes comprises dans le domaine skiable Paradiski. Ce forfait est intéressant car lors de la commande, vous pouvez en même temps réserver votre logement et profiter de diverses réductions sur les hôtels et résidences partenaires.

5- Des cours de ski près de votre logement

Le domaine de La Plagne propose des cours de ski pour tous les niveaux. Chaque village possède sa propre école de ski, vous trouverez donc forcément un cours à quelques pas de votre hébergement. Vous pouvez réserver vos cours de ski en même temps que l’hébergement, ce qui permet de vous y prendre à l’avance et d’être sûr de ne rien oublier.

6- Une ambiance différente pour chaque village de la station

La station de La Plagne regroupe six villages qui chacun ont leur propre charme et une ambiance bien à elle. Par exemple, si vous souhaitez loger en plein centre, à proximité des commerces, au cœur d’un village animé, choisissez La Plagne Centre ou Belle-Plagne. Au contraire, si vous recherchez plus de calme, c’est à La Plagne 1800 que vous trouverez votre bonheur. Et si vous souhaitez faire du shopping pendant la journée, puis rentrer au calme pour passer la soirée en famille, vous pouvez compter sur les nombreuses navettes gratuites qui circulent entre les différents villages.

7- Des paysages magnifiques

La Plagne offre des paysages à couper le souffle. Partez pour une randonnée en pleine montagne, vous y découvrirez de très belles vues sur la montagne ainsi qu’une flore et une faune très riche.

8- Un large choix d’activité hors-ski

Mis à part le ski, La Plagne propose un panel d’activités très varié. Vous pourrez par exemple vous essayer à la conduite d’un traîneau guidé par des chiens au cours d’une initiation donné par un professionnel. Vous pourrez également participer à une randonnée thématique en raquettes autour des contes et légendes de la montagne ou bien au Superluge Derby, une course de luge organisée de nuit suivie par une dégustation de vin chaud. Ce sera aussi l’occasion de tester de nombreux sports de glisse : le fat bike, le yooner, le snowbike ou encore l’airboard.

9- La cascade de glace

Que vous soyez passionné d’escalade ou que vous aimiez les sensations fortes, la Tour de Glace est l’une des attractions incontournables de La Plagne. Cette cascade de glace artificielle est haute de 22 mètres. Son escalade est accessible aux confirmés mais aussi aux débutants : c’est le moment ou jamais de vous initier à ce sport que vous ne trouverez qu’en montagne.

10- La Magic Pool

Vous avez besoin de vous relaxer après une journée sur les pistes ? Foncez à la Magic Pool, une piscine chauffée située en extérieur avec une vue magnifique sur les montagnes. L’eau de la Magic Pool est à 30°C, de quoi bien vous réchauffer. Si cela ne vous suffit pas, sachez que vous aurez également à votre disposition deux saunas et un spa, au cœur d’un centre de bien-être situé au beau milieu de la station de La Plagne.


0 commentaire

Laisser un commentaire