Val Thorens fait partie du domaine des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, avec plus de 600 kilomètres de pistes. Cette station tout en superlatifs ne permet pas de s’ennuyer une seule seconde. Découvrez dix bonnes raisons d’y passer vos prochaines vacances.

1- Une neige de qualité tout au long de la saison

La station de ski de Val Thorens est située à plus de 2300 mètres d’altitude. C’est la station la plus haute en Europe, ce qui signifie qu’elle offre une neige de très bonne qualité pendant une grande partie de l’année. Vous pouvez même y skier en période de hors-saison, lorsque les prix sont moins élevés, puisqu’il y a de la neige jusqu’en mai !

2- Des paysages à couper le souffle

Grâce à sa situation exceptionnelle au cœur du domaine des Trois Vallées, la station de Val Thorens offre de magnifiques panoramas de jour comme de nuit.

3- Des hébergements très diversifiés

Que votre budget soit élevé ou non, vous trouverez votre bonheur parmi l’offre d’hébergement très variée proposée par la station de ski de Val Thorens. Si vous avez prévu de consacrer du budget à votre logement, pourquoi ne pas passer quelques nuit à l’intérieur d’un igloo cinq étoiles ? Vous y vivrez une expérience des plus insolites.

4- La communauté VIP de Val Thorens

L’inscription au Club Val Thorens est entièrement gratuite et elle vous permettra peut-être de remporter une expérience unique lors de votre séjour, comme la découverte des coulisses de la station ou l’initiation au métier de secouriste.

5- Un large choix d’activité hors-ski

Vous souhaitez participer à des activités originales pour changer du traditionnel ski ? A Val Thorens, vous pourrez vous laisser tenter par une balade en traîneau tiré par des chiens, de la plongée sous la glace, une promenade en raquettes ou un cours de yoga devant un panorama grandiose sur les montagnes. Ou bien vous pourrez choisir de vous reposer dans l’un des spas du centre bien-être. Enfin, si vous êtes sportif, vous aurez la possibilité de tester le trampoline, le badminton ou encore le squash en intérieur.

6- Une station idéale pour un séjour entre amis

La station de ski de Val Thorens est une destination parfaite pour les jeunes en quête de vacances festives. La boîte de nuit Le Malaysia est gratuite et elle ne manque pas d’animations : spectacles de lumières, musique, stars invitées… vous ne vous ennuierez certainement pas !

7- Des événements pour tous les publics

La station de Val Thorens propose tout au long de l’année divers événements pour tous les goûts et tous les âges. Entre les concerts, les tests de ski, les conférences, les spectacles pour enfants, les festivals ou encore les compétitions internationales de sports d’hiver, vous aurez l’embarras du choix pour animer vos vacances.

9- Une cuisine gastronomique pour ravir les papilles

Après une longue journée sportive, vous aurez sans doute envie de vous détendre avec un bon repas. Le chef Josselin Jeanblanc, récompensé d’une étoile au Guide Michelin, a ouvert son restaurant « Les Explorateurs » au cœur de Val Thorens. La carte du restaurant est hautement cosmopolite et elle vous fera goûter à des saveurs venues du monde entier.

Vous voulez partir skier à Val Thorens ? Comparez nos offres de séjour au ski à Val Thorens sur 321skivacances.com et trouvez la meilleure offre adaptée à vos envies et budget.

10- Une station engagée dans la lutte pour l’écologie

Si vous êtes sensible aux questions environnementales, vous apprécierez sans doute également l’attention portée par Val Thorens à l’écologie. La station met en place de nombreuses actions en faveur de l’environnement, comme par exemple une meilleure gestion des déchets sur son site, de nombreux points de collecte pour recycler vos déchets, un recyclage des huiles alimentaires ou encore des actions de nettoyage des déchets sur les pistes de ski.


0 commentaire

Laisser un commentaire