Innovante, moderne, luxueuse, Courchevel est l’une des stations de ski les plus réputées en France et dans le monde. Que vous soyez un sportif, un gastronome, une famille, un groupe d’amis en vacances, une entreprise en séjour professionnel… Courchevel satisfait tous les publics et tous les budgets. Découvrez huit bonnes raisons d’arrêter votre choix sur Courchevel lorsque vous préparerez vos prochaines vacances au ski.

1- Le plus grand domaine skiable du monde

La station de Courchevel est située au cœur du domaine des Trois Vallées, le plus grand domaine skiable au monde, avec ses 600 kilomètres de pistes. Près de 80% de la station se trouve à une altitude de plus de 1800 mètres, vous serez donc sûr(e) d’avoir une neige de bonne qualité que vous soyez en pleine saison, au tout début ou à la fin.

2- Des pistes qui ont formé de grands champions

De nombreux champions de ski ont fait leurs armes à Courchevel : on peut citer par exemple le triple champion du monde Jean Blanc ou encore la double championne du monde de géant Taïna Barioz. Le Club des Sports de Courchevel est l’un des premiers en France en ce qui concerne les résultats de ses membres en compétition.

3- Un large choix de cours de ski

La station de Courchevel propose toutes sortes de cours de ski, et dans toutes les langues. Plus de 700 moniteurs sont à disposition pour dispenser des cours de ski. Vous pouvez choisir entre le français, l’anglais, l’espagnol ou encore le russe. Les cours sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux non-voyants.

4- Six villages et six ambiances différentes

La station de Courchevel intègre six villages différents qui chacun ont leur propre charme. Le village historique de Saint Bon est celui qui est situé à plus basse altitude ; Courchevel Le Praz est un village de montagne authentique ; Courchevel 1550 est idéal pour les familles avec enfants ; Courchevel 1650 est faite pour les jeunes qui recherchent des vacances dynamiques ; Courchevel 1850 est le village situé à la plus haute altitude.

5- Une offre d’hébergement exceptionnelle

Au niveau de l’hébergement à Courchevel, tous les budgets y trouveront leur bonheur. Vous pouvez opter pour un hôtel de charme ou encore pour un hôtel de luxe : la station compte pas moins de 23 hôtels quatre étoiles ou plus, ainsi que des chalets de luxe dans lesquels vous passerez un séjour inoubliable. Comparez les offres de séjour au ski à Courchevel sur 321skivacances.com et trouvez celle qui vous convient.

6- Des espaces skiables personnalisés

Si vous êtes débutant, vous apprécierez sans aucun doute la présence d’espaces spécialement dédiés aux skieurs en herbe : les ZEN (Zone d’Evolution des Novices).

Si vous êtes plutôt adepte de freestyle, vous trouverez aussi des espaces conçus exprès pour ce type de discipline. Vous pourrez également profiter d’un espace de plus de 10 000 hectares spécifiquement réservé au hors-piste.

7- Une destination gastronomique

Courchevel regroupe plus de soixante restaurants, parmi lesquels chacun peut se retrouver : cuisine conviviale et familiale, cuisine montagnarde, restaurants gastronomiques étoilés… Quel que soit votre budget et quels que soient vos goûts, vous serez forcément comblé.

8- Une station idéale pour un séjour professionnel

Vous cherchez une destination pour un séminaire ou un team building ? Courchevel possède toutes les installations qu’il faudra pour accueillir votre événement. La station inclut ainsi une vingtaine de salles de conférence, mais aussi un amphithéâtre avec une capacité de presque 400 personnes et une patinoire olympique parfaite pour une détente entre collègues.


0 commentaire

Laisser un commentaire