La station de ski Les Arcs est la destination idéale pour un séjour aux sports d’hiver en famille. Située en plein cœur des Alpes et en face du massif du Mont Blanc, elle combine authenticité, relaxation, sensations fortes et activités insolites que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Voici 8 bonnes raisons de partir aux Arcs pour vos prochaines vacances aux sports d’hiver.

1- Le deuxième plus grand domaine skiable au monde

Depuis 2003, Les Arcs fait partie du domaine du Paradiski, qui relie la station à celle de La Plagne. Il s’agit du deuxième plus grand domaine skiable relié dans le monde, et le téléphérique qui permet d’aller d’une station à l’autre est le plus grand au monde. Le Paradiski englobe 425 kilomètres de pistes pour tous les niveaux. Une grande majorité des pistes sont situées à plus de 2000 mètres d’altitude, vous pourrez donc profiter de la neige pendant tout l’hiver.

2- Cinq villages et cinq ambiances différentes

Aux Arcs, vous pourrez loger dans l’un des cinq villages, chacun étant totalement différent des autres, avec une ambiance et un charme qui lui est propre. Choisissez votre destination en fonction de vos goûts et attentes : Les Arcs 1600 et son architecture contemporaine ; Les Arcs 1800 et son label « Patrimoine du XXème siècle », idéal pour des balades culturelles en famille ; Les Arcs 1950 et son charme préservé ; Les Arcs 2000 et sa proximité avec les pistes ; ou encore Bourg-Saint-Maurice et son charme rural.

3- De nombreux événements

Tout au long de la saison, la station Les Arcs est animée par une multitude d’événements, comme par exemple La Pierre Blanche, un concours de ski d’alpinisme qui se déroule la nuit et auquel tout le monde peut participer.

4- Vivre quelques heures comme un Inuit

La station des Arcs vous propose de vivre une expérience insolite : pendant quelques heures, vous pourrez passer du temps à l’intérieur d’un village de glace situé à plus de 2000 mètres d’altitude et d’une superficie de plus de 400 m2. Le village inclut des yourtes et igloos mais aussi un bar entièrement en glace et un dancefloor.

5- L’Espace Mille8

La station Les Arcs intègre également un centre de loisirs appelé Mille8. Idéal pour les familles, il propose des activités pour tous, des plus petits aux plus grands, ainsi qu’un espace de restauration, une piscine et un sentier de randonnée. Par exemple, vos petits pourront s’amuser sur la piste de luge « Les Pingouins » tandis que vous vous essaierez au freestyle dans l’espace « Les Bosses ».

6- Le centre aqualudique

Pour vous relaxer après les sensations fortes de la journée, un centre de bien-être et de remise en forme est à votre disposition. Vous y trouverez un spa, un hammam, un sauna, une piscine intérieure ou encore deux grottes aquatiques, l’une givrée et l’autre volcanique, pour profiter des bienfaits de l’eau froide avant de vous réchauffer.

7- Le Rodéo Park

Si vous aimez les sensations fortes, le Rodéo Park est fait pour vous ! Dans cet espace se trouve une piste de luge qui part à plus de 2600 mètres d’altitude et descend sur plus de 3 kilomètres, avec 400 mètres de dénivelé. Une attraction idéale pour organiser une course improvisée avec vos amis ou votre famille ! Et pour expérience encore plus riche en frissons, réservez votre place le mercredi soir pour descendre la piste de nuit.

8- Une station idéale pour les familles

Si vous venez avec des enfants, vous bénéficierez d’un service exemplaire qui fait tout pour faciliter la vie des parents. Une équipe vous accueillera à votre arrivée afin de vous aider à vous rendre sur votre lieu d’hébergement ou encore à porter vos bagages. De nombreuses infrastructures sont également prévues pour vos enfants : une crèche, une école de ski pour les petits, des espaces de jeux… De quoi passer des vacances reposantes ! Comparez les offres de séjour au ski à Les Arcs sur 321skivacances.com et trouvez celle qui correspond mieux à votre budget et vos envies.


0 commentaire

Laisser un commentaire